Live News

Météo : La moyenne de température la plus élevée depuis 1971

chaleur

Pour trouver un mois aussi chaud que le mois de mars de cette année, il faut remonter à 1971, soit 48 ans de cela. Selon le bulletin de la station de Vacoas, le mois de mars était aussi exceptionnellement sec avec un déficit de 45 % par rapport à la moyenne habituelle pour un mois de mars.

Des anomalies de l’ordre de 1,5 degré ont été notées à travers l’île. Dans certaines localités, comme par exemple à Union Park, l’anomalie a persisté durant plus de trois semaines. La plus grande différence par rapport à la température moyenne pour un mois de mars a été enregistrée à Nouvelle Découverte. Le 13 mars, il y a fait 5,2 degrés supérieurs à la normale.

Cependant, le record est détenu par Medine. Le 23 mars, il y a fait 35 degrés Celsius. À Mon Loisir, Belle-Mare, Queen Victoria, Albion, des températures de 33,6, 33,5, 32,9 et 34,9 degrés ont été enregistrées respectivement. Ce sont des records pour ces endroits. Même la température de nuit était plus élevée que la moyenne. Exception faite pour la seconde semaine quand le thermomètre a soudainement chuté pour se fixer à deux degrés en-dessous de la moyenne. Pour les mois de mai et juin, la météo prévoit que l’on reste au-dessus de la moyenne. La température du jour restera au-dessus de la normale dans la plupart des endroits en raison d’une mer plus chaude à la surface que d’habitude et d’un taux d’humidité plus élevé sur la région des Mascareignes.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !