Les parapluies sont de sortie. Selon les prévisions de la station météorologique de Vacoas, le mauvais temps persistera jusqu’à mercredi matin 17 juillet.
Publicité
«Il y aura des périodes nuageuses ce mercredi après-midi avec des averses passagères qui seront plus fréquentes sur le plateau central et la moitié Sud de l'île. Ce sont des nuages associés à une faible ligne d'instabilité et un fort anticyclone qui influencent le temps local. Les ondées deviendront plus fréquentes dans l’après-midi. Le temps sera nuageux dans la nuit avec des averses passagères sur les terrains élevés, à l'Est et au Sud. Mercredi matin, le temps sera mi-couvert avec des ondées sur les versants au vent et le plateau central », a expliqué la prévisionniste Vandana Goonjar sur Radio Plus.
Elle ajoute que la mer sera forte au-delà des récifs avec des houles du sud-ouest et elle sera agitée dans les lagons de l'Ouest et du Sud. Ainsi, les sorties en haute mer et dans les lagons de l’Ouest et du Sud sont déconseillées.
De plus, qui dit grosses pluies dit accumulations d’eau. Certaines régions de l’île ont été inondées ce mardi matin, notamment à Plaine-Champagne. La police demande aux usagers de la route de faire preuve de prudence.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !