Live News

Météo : la forte tempête tropicale Gabekile s’est affaiblie en une tempête tropicale modérée

La forte tempête tropicale Gabekile s’est affaiblie en une tempête tropicale modérée, c’est ce qui ressort du communiqué de la station météo de Vacoas émis à 16h30 ce lundi 17 février. 

À 16h00 cet après-midi, Gabekile était centrée autour du point 20,3 degrés Sud en latitude et 74,8 degrés Est en longitude.

Elle est quasi-stationnaire à environ 1 790 km à l'est de Maurice et ne représente aucune menace directe pour les îles des Mascareignes. Elle n'affectera pas le temps à Maurice et à Rodrigues selon le communiqué. 

Par contre, des nuages venant du sud-est influenceront le temps local à partir de ce lundi soir.
Il faudra donc s’attendre à des averses dans les régions Est, Sud et sur le plateau central avec des poches de brouillard principalement sur les hauteurs.

Température minimale et maximale

La température minimale sera d'environ 21 degrés Celsius sur le plateau central et variera entre 23 et 26 degrés Celsius sur le littoral.

La température maximale variera entre 27 et 29 degrés Celsius sur le plateau central et entre 31 et 33 degrés Celsius sur les régions côtières.

La mer sera agitée au-delà des récifs avec des houles du sud-est, le public est avisé des prendre les précautions nécessaires pour les sorties en haute mer.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP