Live News

Météo : la dépression tropicale s'est intensifiée en une tempête tropicale modérée et a été baptisée Alicia

La dépression tropicale qui évoluait loin à l'extrême nord-est de l'île Maurice s'est intensifiée en une tempête tropicale modérée. Elle a été baptisée Alicia à 21h30, vendredi soir, par les services météorologiques mauriciens. C'est ce qui ressort d'un communiqué émis par la station météorologique de Vacoas ce samedi matin.
 
Alicia se déplace actuellement dans une direction générale ouest-sud-ouest à environ 25 km/h. Ce système n'aura pas d'influence directe sur le temps à Maurice et à Rodrigues pendant les cinq prochains jours, prévoit la station de Vacoas.

Prévisions

Un courant d'air léger, humide et chaud circule sur notre région. Le temps sera mi-couvert ce samedi matin avec des ondées. Le ciel deviendra graduellement nuageux vers la mi-journée avec des averses localisées sur le Plateau central et au Sud Est. Les averses pourraient être modérées par moments et se répandront graduellement dans d'autres secteurs surtout à l'Est au cours de l'après-midi.

La température minimale variera entre 17 et 19 degrés Celsius sur les terrains élevés et de 21 à 24 degrés Celsius sur les régions côtières.

La température maximale sera de 24 à 26 degrés Celsius sur les hauteurs et de 28 à 32 degrés Celsius sur le littoral.

Les averses localisées persisteront dans la soirée. Le ciel s'éclaircira graduellement par la suite.

Le vent souffle du nord-est d'environ 15 km/h, devenant variable par moment. La mer est agitée avec des vagues de l'ordre de 1 mètre 50 au-delà des récifs.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !