Le système évoluant au nord-est de Rodrigues s’est légèrement intensifié en une dépression tropicale. À 10 h, elle était centrée autour du point 14,0 degrés sud en latitude et 70,2 degrés est, soit à environ 1 510 km au nord-est de Maurice. Elle se déplace dans une direction générale de l'ouest à environ 20 km/h et se rapproche de notre région.
Selon le prévisionniste Fawaz Dilmahomed, la dépression tropicale risque de s’intensifier davantage à mesure qu’elle se rapprochera de Maurice. Le temps chez nous, dit-il, se détériorera à partir de vendredi soir. « Les averses seront plus fréquentes. Dépendant de sa position, il est possible que des conditions cycloniques soient ressenties dans l’île samedi », a indiqué le prévisionniste sur Radio Plus, ajoutant que des rafales au-delà de 100 km/h sont attendues dimanche.
Prévisions pour les prochaines 24 heures
Des nuages dans le flux modéré de l'est-sud-est influencent le temps local.
Des périodes nuageuses sont attendues durant la première partie de l'après-midi avec des ondées passagères principalement à l'est, au sud et sur le plateau central. Le temps sera plutôt beau temps par la suite, sauf qu’il y aura quelques ondées sur les hauteurs.
Le ciel sera mi-couvert en général durant la nuit et demain matin, devenant quelquefois nuageux sur les terrains élevés avec des ondées occasionnelles.
Températures
La température maximale variera entre 25 et 27 degrés Celsius sur les hauteurs et entre 29 et 32 degrés Celsius sur le littoral.
Quant à la température minimale, elle variera entre 20 et 22 degrés Celsius sur le plateau central et entre 24 et 26 degrés sur les régions côtières.
Le vent de l'est-sud-est souffle à environ 20 km/h.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !