Météo : la dépression tropicale pourrait se rapprocher de Rodrigues si elle maintient une trajectoire sud-ouest

Par Defimedia.info
Publié le: 19 février 2026 à 15:09
Image
track depression tropicale 190226

Dans un communiqué émis à 14 h 45 ce jeudi 19 février, la station météo de Vacoas indique qu’une perturbation tropicale, située presque au sud de Diego Garcia, s’est légèrement intensifiée pour devenir une dépression tropicale.

« À 13 h 00, le centre de cette dépression se trouvait à environ 13,7° de latitude sud et 76,3° de longitude est, se déplaçant en direction générale du sud à une vitesse d’environ 10 km/h », précise le service météorologique.

« Les modèles numériques de prévision s’accordent à prévoir une intensification progressive de ce système. Les indications suggèrent également qu’il pourrait emprunter une trajectoire sud-ouest et se rapprocher de Rodrigues dans les prochains jours », selon la station de Vacoas.

Si la dépression atteint le stade de tempête tropicale modérée, elle sera baptisée Horacio par le service météorologique.

Quelle est votre réaction ?
Publicité
À LA UNE
quotidien-4107