
Le système évoluant à l’est de Diego Garcia s’est intensifié au cours des dernières 12 heures pour devenir une dépression tropicale. C’est ce qu’indique un communiqué du service météorologique de Vacoas, émis ce samedi 18 octobre.
Publicité
Selon les dernières analyses, le système pourrait continuer à se renforcer durant le week-end et atteindre le stade de tempête tropicale modérée, auquel cas il sera baptisé Chenge.
Les prévisions actuelles de trajectoire suggèrent qu’il pourrait s’approcher d’Agalega vers le milieu de la semaine prochaine. D’ici là, le temps sur l’île devrait devenir graduellement nuageux, avec des averses orageuses, tandis que les vents se renforceront pour atteindre des rafales pouvant approcher les 90 km/h. La mer, elle, deviendra agitée à très agitée.
Le service météorologique de Vacoas précise que le système est étroitement surveillé, et le bulletin sera mis à jour dès que de nouvelles informations seront disponibles.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !