Live News

Météo : la dépression tropicale devrait passer loin des îles Mascareignes

La direction que devrait prendre la dépression tropicale dans les jours à venir selon la météo

Après le passage du cyclone tropical intense, Batsirai, l'évolution d'une dépression tropicale est suivie de près par le service météo. Pour l’heure, elle évolue très loin à l’est des îles des Mascareignes. Cette perturbation tropicale s’est légèrement intensifiée en une dépression tropicale depuis ce matin. C’est ce qui ressort du bulletin émis par la station météorologique de Vacoas à 11 h 30 ce vendredi.

« A 10 h 00, la dépression tropicale était centrée autour du point 18,2 degrés sud en latitude et 83,8 degrés Est en longitude. Ce système évolue dans un environnement favorable et pourraient s'intensifier davantage », indique la station de Vacoas. 

Intervenant sur Radio Plus, le prévisionniste Sudhir Beegoo, explique que cette dépression tropicale a le potentiel de se développer en tempête tropicale modérée. Cependant, elle ne risque pas de s’intensifier au-delà du stade de tempête tropicale modérée.

« La dépression tropicale se situe assez loin des îles des Mascareignes. Lor so trazektwar osi, li pou pass bien lwin ek Mascareignes », a fait ressortir Sudhir Beegoo.

Parallèlement, l’avertissement de fortes houles est toujours en vigueur à Maurice. Et, ce, jusqu’à 16 h 00.

La présence du cyclone tropical intense Batsirai dans la région continue d’influencer l’état de la mer à Maurice, selon le service météo.

Des vagues de l’ordre de huit mètres sont attendues avec des risques de raz-de-marée. Et, des rafales de l’ordre de 75 km/h sont prévues.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !