La perturbation tropicale, qui évoluait au nord-est de Madagascar, s'est intensifiée en une dépression tropicale. À 04h00 ce lundi, elle était centrée à environ 675 km au nord-ouest de Maurice, soit autour du point 14.9 degrés sud en latitude et 54.4 degrés est en longitude. Il est prévu que ce système s'intensifie davantage. Il se déplace à 35 km/h. Selon les prévisions de trajectoire de la station météorologique de Vacoas, il devrait commencer à s’approcher de notre région à partir du jeudi 22 février.
Publicité
Par ailleurs, l'intense cyclone tropical Djoungou était centré autour du point 23.2 degrés sud en latitude et 83.0 degrés est en longitude. Il se déplace vers le sud-est à environ 35 km/h. Sur cette trajectoire, Djoungou s'éloigne davantage de notre région et ne représente pas une menace pour les îles des Mascareignes.
Prévisions
Des nuages venant du sud-est influencent le temps local. Le temps est nuageux ce matin avec des averses passagères, surtout à l'est, au sud et sur le plateau central. Des poches de brouillard sont aussi prévues dans certains endroits.
Le temps s'améliorera graduellement en début d'après-midi et il fera essentiellement beau par la suite.
D'autres nuages venant du sud-est occasionneront des averses durant la nuit, principalement sur la partie est et sud de l'île et sur les hauteurs.
La température maximale variera entre 26 et 28 degrés Celsius sur le plateau central et entre 30 et 33 degrés Celsius sur le littoral.
La température minimale variera entre 20 et 22 degrés Celsius sur le plateau central et entre 24 et 26 degrés Celsius dans les régions côtières.
Le vent souffle de l'est-sud-est d'environ 25 km/h avec des rafales de 50 km/h.
La mer est forte au-delà des récifs, avec des vagues de l'ordre de 2,50 m. Les sorties en haute mer sont déconseillées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !