Attention ! Les conditions environnementales sont favorables à l’intensification de la perturbation tropicale qui évolue au nord des Mascareignes. C’est ce qu’indique la station météorologique de Vacoas dans son bulletin émis dans l’après-midi de ce vendredi 27 décembre.
Publicité
« Elle s'approchera et influencera le temps sur les îles des Mascareignes pendant les prochains jours », indique la station météo. Il faut donc s’attendre à une détérioration du temps à partir de dimanche, prévoit-t-elle.
Du côté de nos confrères de Réunion la 1ère, on indique qu'« une cyclogénèse est envisagée à partir de samedi » et que dès demain «la dépression devrait se déplacer vers l’île Maurice».
Le vent au rendez-vous : vous risquez d’être décoiffés pour les fêtes
Le temps à Maurice est aussi influencé par des nuages associés à une zone d'instabilité venant du nord-est. De plus, le vent sera bel et bien présent à cause de l’effet combiné de l'anticyclone au sud-est des Mascareignes et la perturbation tropicale évoluant loin au nord-ouest. Brushing et mini-jupe sont donc déconseillés.
Risques d’orages et de poches de brouillard
Soyez prudents sur la route. Ce soir, le temps sera nuageux avec des averses passagères qui seront plus fréquentes sur les hauteurs. A cause des averses, il y a des risques d'accumulation d’eau dans certains endroits. Des orages sont également attendus, ainsi que des poches de brouillard.
Demain, samedi 28 décembre, des ondées passagères sont prévues sur le Plateau central. Des averses passagères sont attendues tard dans l'après-midi, surtout sur les terrains élevés et dans l’est.
La mer sera forte au-delà des récifs. Ainsi, les sorties en haute mer sont déconseillées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !