Live News

Météo : intensifiée en tempête tropicale modérée, Eloïse n’influencera pas le temps à Maurice

Elle s'est intensifiée. La dépression tropicale qui évoluait au nord-est de Saint-Brandon a été baptisée 'Eloïse' par les services météorologiques de Maurice à 9 heures. Centrée à 10 heures vers le point 12,7 ° de latitude sud et 62,5 ° de longitude est, soit à environ 950 km au nord-est de Maurice, elle se déplace vers l'ouest à environ 15 km/h.

C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par la station météo de Vacoas, à la mi-journée de ce dimanche 17 janvier.  

Mais, précise le prévisionniste Vimal Mungul sur Radio Plus, « pour l’heure, Eloïse n’influencera pas le temps de notre région ». 

Actuellement, c'est un courant d'air modéré qui persiste sur notre région. Et des nuages associés à une faible ligne d'instabilité venant de l'est qui influenceront le temps local. 

Mais il fera beau cet après-midi sur la majeure partie de l'île. Le ciel sera seulement mi-couvert au Nord-est, à l'Est et sur le Plateau central. Les nuages seront plutôt rares, avec quelques ondées. Idem pour ce soir sur les hauteurs et demain, avec des ondées isolées. Il fera beau ailleurs. 

Houles de 2 m dans le Sud-ouest

La température maximale variera entre 26 et 28 °C sur le Plateau central et entre 31 et 34 °C sur les régions côtières. Quant aux minimales, elles oscilleront entre 20 et 22 °C sur les hauteurs et entre 23 et 25  °C sur le littoral.

Le vent soufflera de l'est-sud-est à 20 km/h avec des pointes de 50 km/h aux endroits exposés.

La mer sera agitée au-delà des récifs avec des houles du sud-ouest de l'ordre de 2 mètres.

Le point sur Joshua 

À 10 heures la tempête tropicale modérée Joshua, centrée vers le point 18,4 ° de latitude sud et 90,3 ° de longitude, se déplaçait dans une direction générale de l'ouest-sud-ouest à environ 13 km/h. Elle n'influencera pas le temps sur notre région.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !