Live News

Météo : il fera plus chaud ce dimanche

Photo d'illustration

Sortez vos chapeaux, lunettes de soleil et hydratez-vous bien ! Il fera plus chaud ce dimanche 16 février, selon la station Météo de Vacoas. D’après le prévisionniste Vimal Mungul, une hausse de température supérieure à la moyenne est attendue aujourd’hui.

« Maurice est sous l’influence d’une faible dorsale de haute pression. C’est ce qui favorise le beau temps sur l’ensemble de l’île. Et la température sera plus élevée. La chaleur se fera ressentir au cours de la journée, notamment à l’ouest et au nord de l’île. La température maximale sera de 34 degrés Celsius à Port-Louis et Rivière-Noire, 29 degrés Celsius à Vacoas et 27, à Grand-Bassin », a précisé Vimal Mungul sur Radio Plus.

En ce qui concerne le cyclone tropical Gabekilé, le prévisionniste indique qu’ « il n’influencera pas le temps dans notre région, pour l’heure. Car, il évolue loin à l’Est des îles des Mascareignes ». Et d’ajouter : « Vu que Gabekile bouge dans une direction du Sud, il s’affaiblira davantage. Il n’aura aucune influence sur le temps à Maurice ainsi qu’à Rodrigues».

Gabekilé se trouve à environ 1 780 km de Maurice

Rappelons que la forte tempête tropicale Gabekilé s'est intensifiée en un cyclone tropical durant la nuit.

« A 4 heures ce matin, le cyclone tropical était centré autour du point 18,4 degrés sud en latitude et 74,8 degrés est en longitude, soit à environ 1 780 km à l'est-nord-est de Maurice. Il se déplace dans une direction générale du Sud à environ 12 km/h », selon le service météo.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !