Live News

Météo : il fera moins chaud cette semaine

Ouf de soulagement pour de nombreux Mauriciens qui se plaignent ces derniers temps de la forte chaleur. Il fera moins chaud cette semaine. Des nuages associés à un système frontal venant du Sud influencent le temps local et un anticyclone fera circuler des alizés sur notre région.

C’est ce qu’indique la station météo de Vacoas ce lundi après-midi, 24 janvier.

Le prévisionniste, Vimal Mungul, intervenant sur RadioPlus, indique que pendant les prochaines 24 à 36 heures, nous serons sous l’influence de ces alizés. Des averses passagères sont prévues dans certaines régions.

La mer sera agitée au-delà des récifs avec des houles du Sud-Ouest de l'ordre de deux mètres, devenant graduellement forte à partir de cette nuit. Ainsi, les sorties en haute mer sont déconseillées à partir de cette nuit.

Par ailleurs, la tempête tropicale modérée Ana évolue dans le canal de Mozambique et poursuit son déplacement vers l'ouest à environ 15 km/h.

Il est prévu qu’elle atterrisse la côte du Mozambique dans les prochaines heures.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !