Le mauvais temps continue à persister. Lundi soir, la possibilité existait que le service météorologique de Vacoas déclenche l’alerte de pluies torrentielles dans la nuit de lundi à mardi ou mardi matin à 4 heures, avec la fermeture des écoles et des bureaux de la Fonction publique comme conséquence.
Publicité
Dans la journée, plusieurs régions du pays avaient déjà été copieusement arrosées. Parmi, Beaux-Songes, qui a reçu 76 mm de pluie de dimanche 16 heures à lundi 16 heures. « Nous attendons beaucoup de pluie dans la région Ouest et sur le Plateau central du pays », explique un météorologue de la station de Vacoas. Il est aussi question d’orages électriques avec son lot de foudre.
Cette situation est explicable par une zone de forte instabilité qui a touché le pays durant la journée de lundi. Celle-ci influencera le temps local pour 4 à 5 jours. Les services météorologiques s’attendent donc à des orages et beaucoup de pluie jusqu’à vendredi, avec des accumulations d’eau et du brouillard dans certains endroits. Selon les prévisions de lundi, le temps devrait s’améliorer graduellement à partir de samedi.
Lundi, la météo avait émis un communiqué spécial à 16 h 30, valable jusqu’à 4 heures du matin mardi, pour indiquer que des « averses modérées accompagnées d’orages se sont abattues à l’Ouest et sur le Plateau central lundi après-midi ». Elle annonçe « d’autres nuages actifs associés à une zone d’instabilité ». La station appelait à l’extrême prudence.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !