L'alerte cyclonique 2 est maintenue à Maurice et à Rodrigues. Dans son quatrième bulletin de cyclone émis à 22h10 ce vendredi, la station météorologique de Vacoas indique que l'intense cyclone tropical Gelena se trouvait à environ 440 km au nord-nord-ouest de Maurice et 850 km au nord ouest de Rodrigues à 22 h.
Publicité
Gelena se déplace dans une direction générale du sud-est à une vitesse d'environ 18 km/h. Sur cette trajectoire, Gelena s'approche de Maurice et pourrait passer à environ 200 km au large de Grand-Gaube, soit à son point le plus près de l'île ce samedi dans la matinée.
«Gelena représente toujours une menace potentielle pour Maurice et pourrait occasionner une dégradation significative du temps demain matin», prévient la station de Vacoas.
Le temps à Maurice sera nuageux à couvert avec des averses passagères. Lesquelles deviendront plus fréquentes demain. Elles seront parfois modérées à fortes accompagnées d'orages surtout au nord et à l'est de Maurice, prévoit la station de Vacoas.
Le vent soufflera du sud-est à une vitesse d'environ 20 km/h ce soir, se renforçant à partir de demain matin, avec des rafales pouvant atteindre 90 km/h.
Des houles venant du nord, de 5-6 mètres, générées par l'intense cyclone tropical Gelena influencent la mer autour de Maurice. «Les vagues déferlantes provoqueront une élévation du niveau d'eau, entraînant l'inondation temporaire des zones en basse altitude des côtes ouest et nord lors des marées hautes.
Il est fortement conseillé au public de ne pas sortir en mer et de ne pas s'aventurer dans ces endroits à risque», souligne la station météorologique de Vacoas.
Le prochain bulletin sera émis vers 04h10 ce samedi matin.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !