Aux dernières nouvelles, la perturbation tropicale Francisco s'est déplacée lentement vers le sud-ouest après s'être restée quasi-stationnaire samedi soir.
C'est ce qui ressort du communiqué spécial de la station météorologique de Vacoas émis à 16h30 ce dimanche 9 février.
A16 h, Francisco était centrée autour du point 21.4 degrés Sud en latitude et 66.3 degrés Est en longitude, soit à 900 km à l'est-sud-est de Maurice et 350 km au sud-est de Maurice. Elle s’est légèrement rapprochée de Rodrigues et Maurice.
Selon la station de Vacoas, un changement de trajectoire durant les prochaines 24 heures vers l'ouest pourrait amener le centre de Francisco plus près de Rodrigues ce lundi après-midi.
D'autre part, l’effet combiné d'un anticyclone évoluant au sud et de la perturbation tropicale occasionne toujours un temps venteux et une mer forte à Rodrigues.
Le temps à Rodrigues sera mi-couvert à nuageux avec des averses passagères, devenant plus fréquentes tard cette nuit. Le vent soufflera du secteur Sud à une vitesse de 35 km/h en moyenne avec des rafales pouvant atteindre les 75 km/h aux endroits exposés. Les sorties en mer sont déconseillées.
Le service météorologique de Vacoas précise que des avertissements de cyclone ne sont pas envisageables pour Maurice et Rodrigues.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !