Live News

Météo : Francisco à 950 km de Maurice 

Image satellitaire publiée sur le site de la station de Vacoas ce dimanche

Quel temps fera-t-il à Maurice ? Francisco, qui n'est plus qu'une perturbation tropicale, est restée quasi-stationnaire durant les dernières douze heures, indique la station météorologique de Vacoas dans un communiqué spécial émis à 11h20 ce dimanche 9 février.

A 10 heures, Francisco se trouvait à 950 km à l'est de Maurice. Elle pourrait s'approcher de l'île ce mardi.

Mais pour l'heure, les Rodriguais sont beaucoup plus concernés par la perturbation tropicale.  A 10 heures ce dimanche, elle se trouvait à 360 km à l'est-sud-est de l'île. Son centre pourrait passer à son point le plus proche de Rodrigues ce lundi après-midi. 

L’effet combiné de l’anticyclone au sud et de la perturbation tropicale Francisco occasionne toujours un temps venteux et une mer forte à Rodrigues.

De la pluie ce soir à Rodrigues...

«Francisco occasionnera de la pluie à Rodrigues dans la soirée de ce dimanche 9. Le mauvais temps persistera jusqu’à demain», a déclaré le prévisionniste Fawaz Dilmahomed sur Radio Plus.

Le vent soufflera du Sud-Est à une vitesse de 35 km/h en moyenne avec des rafales pouvant atteindre les 75 km/h aux endroits exposés. Les sorties en mer sont déconseillées.

La station de Vacoas précise toutefois que des avertissements de cyclone ne sont pas envisageables pour Maurice et Rodrigues.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !