Live News

Météo : Francisco à 100 km de Maurice

À 16h00 ce mardi, la perturbation tropicale Francisco était centrée autour du point 19.2 degrés Sud en latitude et 57.8 degrés Est en longitude, soit à environ 100 km presque au nord de Maurice. Francisco se dirige vers l'ouest-nord-ouest à environ 20 km/h.

C'est ce qui ressort du communiqué de la station météorologique émis à 16h30 ce mardi.

Par conséquent, les avis de vents forts et de fortes houles restent valables jusqu’à 10h00 ce mercredi 12 février, précise la station météo de Vacoas. 

L’effet combiné d'un anticyclone au sud des Mascareignes et de la perturbation tropicale Francisco favorise un temps venteux et une mer très forte et houleuse dans la région de Maurice.

Des nuages associés à la perturbation tropicale influencent le temps à Maurice avec des averses éparses à localement fortes par moments avec des risques d'orages, provoquant ainsi des accumulations d'eau temporaires dans certains endroits. 

Le temps nuageux persistera jusqu'à demain matin. 

Des poches de brouillard persisteront sur les régions en hauteur, indique le service météo.

La température minimale sera d'environ 21 degrés Celsius sur le Plateau Central. Elle variera entre 23 et 26 degrés Celsius sur les régions côtières.

La température maximale variera entre 23 et 26 degrés Celsius sur les hauteurs et entre 28 et 30 degrés Celsius sur le littoral.

La haute mer sera très forte et houleuse avec des vagues de l'ordre de 4 mètres. Le public est prié de ne pas s’aventurer dans des endroits à risque. 

Les sorties en haute mer de même que dans les lagons sont fortement déconseillées.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !