Si vous avez prévu des plans pendant le week-end, vous devrez peut-être les revoir. Des averses, accompagnées d’orages, devenant parfois violents, sont attendus à partir de demain, jeudi 6 janvier, et ce, jusqu’au lundi 10 janvier.
Publicité
C’est ce qui ressort d’un communiqué spécial émis par la station météorologique de Vacoas ce mercredi 5 janvier à 13 h. Des risques d’accumulations d’eau sont « très probables » jusqu'à dimanche, prévient la station de Vacoas.
En cause : une vaste zone de faible circulation avec des convections intenses depuis le nord de Madagascar jusqu'à environ 60 degrés Est. « L'activité convective s'étend de Madagascar jusqu'à l'ouest de la région des Mascareignes. La plupart des modèles de prévision numérique prévoient le développement d'une dépression peu profonde à l'est de Madagascar d'ici vendredi matin. Cette zone de basse pression qui oscille autour du même endroit sans s'intensifier, établira un courant léger du nord sur notre région, causant un temps très humide et instable sur Maurice jusqu'au lundi 10 janvier 2022 », explique la station météorologique de Vacoas.
Il est conseillé au public de ne pas s'aventurer en mer, s'abriter sous les arbres et d’éviter les plaines lors des périodes d’averses orageuses. Il est également recommandé d'être prudent sur la route en raison de la faible visibilité causée par les poches de brouillard.
Voici un aperçu du temps qu’il fera les cinq prochains jours dans le communiqué qui suit :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !