Live News

Météo : entre 12 et 15 degrés Celsius sur les hauteurs avant un retour à la normale lundi

Dame nature n’est toujours pas clémente. Du vent, de la pluie, de la fraîcheur ou encore des houles de l’ordre de 4 mètres sont en effet prévues pour ce weekend.

« Des périodes nuageuses sont prévues sur la moitié sud de l'île dans la soirée et durant la nuit, avec de faibles ondées. Les ondées pourraient déborder par moment sur les autres secteurs », prévoit la station météo de Vacoas dans son bulletin de prévisions, émis en fin d’après-midi de ce samedi 31 octobre.

En cause : le fort anticyclone loin au sud-est des Mascareignes maintient un courant d'air froid sur notre région. De plus, des nuages associés à une faible zone de basse pression, qui évolue au sud-sud-est, de Rodrigues influenceront le temps local.

Du coup, la température minimale sera inférieure à la moyenne par environ 3° C avec 12 à 15° C sur les hauteurs et 17 à 19 ° C sur les régions côtières. Quant aux maximales, elles seront inférieures à la moyenne par environ 2 ° C avec 21 à 23 ° C sur le plateau central et 25 à 28 ° C sur le littoral.

Selon le prévisionniste Vimal Mungul est intervenu sur Radio Plus, cet après-midi, « un retour à la normale des températures est attendu ce lundi. Cela, après que le fort anticyclone se sera éloigné de notre région ».

Rafales de 75 km/h

Par ailleurs, le vent soufflera du sud en moyenne de 25 km/h, avec des rafales de l'ordre de 60 km/h. Les rafales pourraient atteindre 75 km/h aux endroits exposés.

Un avis de fortes houles est en vigueur à Maurice depuis 16 heures, aujourd’hui et sera valable jusqu’au 22 heures, demain.

La mer sera forte à très forte au-delà des récifs avec des houles du sud de l'ordre de 4 mètres. Ces houles pourraient déferler sur les plages du Sud et de l'Est à l’heure des marées hautes. Ainsi, il est fortement conseillé de ne pas sortir en haute mer ni dans les lagons du Sud et de l'Est.

Dimanche en beauté

« Après quelques faibles ondées matinales demain principalement sur la partie sud et le Plateau central, il fera essentiellement beau en général », prévoit le service météo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !