Des inondations et accumulations d’eau en raison de rivières et canaux obstrués ont été observés durant le week-end.
Publicité
Selon la station météorologique de Vacoas, ces conditions dureront jusqu’en milieu de semaine. L’air chaud près du sol, la condensation en haute altitude et des lignes d’instabilité continuent d’influencer le temps. La météo prévoit des averses dans le sud, le sud-ouest et dans le centre, ce lundi après-midi et mardi. Aux averses s’ajoutent les obstructions des rivières et des canaux.
Ce qui oblige le National Disaster Comittee à mobiliser davantage de moyens pour nettoyer les cours d’eau, alors que des équipes d’intervention sont requises pour procéder à l’évacuation et la protection des civils Une fois de plus, la pollution vient mettre la vie des Mauriciens en danger. Durant le week-end, des accumulations d’eau se sont produites à Rivière-des- Anguilles, Tyack et aux alentours. Un scénario qui risque de se répéter dès ce lundi.
Selon le site allmetsat.com, Maurice subira des averses intenses durant toute la semaine, surtout en soirée et dans la nuit. Les régions sud-sud-ouest et le Plateau central seront les plus affectés. La vigilance est de mise.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !