La tempête tropicale modérée Emnati se rapproche de l'île Rodrigues mais aussi de Maurice, selon la station météo de Vacoas. Emnati passera à son point le plus rapproché (500 km) de Rodrigues demain. Toutefois, une alerte classe 2 n’est pas envisagée pour le moment.
Publicité
Ainsi, l’avertissement de classe 1 est maintenu sur Rodrigues.
Les risques de rafales de plus 90 kilomètres par heure et de fortes houles planent toujours sur Rodrigues. Le ciel deviendra graduellement nuageux à couvert dans la soirée avec des pluies intermittentes. Les pluies seront parfois modérées avec orages.
À 16 heures ce jeudi, la tempête tropicale modérée Emnati était centrée à environ 630 km presqu’au nord de Rodrigues, soit en latitude 14.0 degrés sud et longitude 64.3 degrés est.
Elle se déplace dans une direction générale de l'ouest à environ 20 km/h.
Selon le 3ème bulletin, il y a des indications que Emnati évoluera dans un environnement plus favorable à partir de demain matin où elle s'intensifiera davantage.
La présence d'Emnati au nord de Rodrigues occasionnera des vents forts, des fortes averses et une mer forte à Rodrigues à partir de cette soirée. Ainsi Emnati représente une menace potentielle pour l'île.
Le troisième bulletin cyclonique précise que les dernières observations satellitaires n’indiquent pas de grand changement dans l'intensité d'Emnati.
La pression au centre du système est estimée à environ 990 hPa et les rafales près du centre sont de 110 km/h.
Pour ce qui est de la situation à Maurice, Emnati passera à son point le plus rapproché ce dimanche 20 février.
Le temps sera influencé à partir de demain soir. Des risques de rafales de 100 km/h sont attendus sur Maurice dans la soirée de dimanche.
La météo suit la situation de près et émettra des alertes si besoin est.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !