Live News

Météo : Eloïse s’est intensifiée en une forte tempête tropicale dans la nuit

image satellite

« Durant la nuit, la tempête tropicale modérée Eloïse s'est intensifiée en une forte tempête tropicale. A 0400 heures ce matin, Eloïse' était centrée autour du point 14.3 degrés Sud en latitude et 52.6 degrés Est en longitude, soit à environ 815 km au Nord-Ouest de Maurice. Elle se déplace dans une direction générale de l'Ouest à environ 20 km/h et évolue dans zone de responsabilité Malgache ».

C’est ce qu’indique la station météorologique de Vacoas dans un communiqué émis tôt ce mardi matin, 19 janvier.

Eloïse, selon la station météorologique de Vacoas, n’influencera pas le temps à Maurice pour le moment.

Pour ce qui est de la tempête tropicale Joshua, elle s'est affaiblie en une perturbation tropicale, durant la nuit.

« A 0400 heures, Joshua était centré autour du point 19.4 degrés Sud en latitude et 84.4 degrés Est en longitude loin à l'Est de Maurice et se déplace dans une direction générale de l'Ouest à environ 20 km/h. Elle n'influencera pas le temps sur notre région », peut-on lire dans le communiqué de la station météorologique de Vacoas.

Des nuages venant de l'Est-Nord-Est influencent aussi le temps local.

Prévisions pour les prochaines 24 heures :

Le ciel sera parfois nuageux ce matin et au cours de la journée avec des averses éparses. Elles seront modérées par moments surtout sur la moitié Est du pays et sur le plateau central accompagnées d'orages. Il y aura aussi des poches de brouillard surtout sur les régions en hauteur. Des périodes nuageuses sont attendues cette nuit avec des averses à l'Est, au Nord et sur le Plateau central avec orages.

Le vent soufflera du secteur Est-Nord-Est d’environ 25 km/h avec des rafales de l'ordre de 50 km/h aux endroits exposés.

Quant à la mer, elle sera forte au-delà des récifs avec des houles du secteur Nord de l'ordre de 2 mètres 50.

Les sorties en haute mer de même que dans les lagons du Nord et Nord-Ouest sont déconseillées.

Températures

La température maximale oscillera entre 25 et 27 degrés Celsius sur le Plateau central et entre 29 et 32 degrés Celsius sur les régions côtières.

Quant à la minimale, elle variera entre 21 et 23 degrés Celsius sur les hauteurs et entre 24 et 26 degrés Celsius sur le littoral.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !