Live News

Météo : deux potentielles tempêtes sous surveillance

La perturbation tropicale au nord-ouest d'Agalega et une autre perturbation tropicale qui évolue à l'ouest de Diego Garcia se sont intensifiées en dépressions tropicales. C'est ce qui ressort du communiqué émis par la station météo de Vacoas ce jeudi matin 5 décembre.

Selon le service météo, il y a des indications que les deux systèmes s'intensifieront davantage et deviendront des tempêtes tropicales modérées.

A ce stade, ces deux systèmes n'influencent pas le temps sur les îles des Mascareignes. Toutefois, l'évolution de ces deux systèmes est suivie de très près par la station météorologique. 

Par ailleurs, en ce jeudi, après quelques ondées matinales principalement sur les terrains élevés et sur la partie Est de l'île, le temps sera beau en général. 

Néanmoins, le ciel deviendra temporairement nuageux dans l'après-midi surtout à l'ouest et sur le Plateau central avec des averses localisées.

Le ciel sera mi-couvert durant la nuit avec quelques ondées isolées. 

De plus, un courant d'air léger et relativement chaud circule sur notre région.
 
La température maximale variera entre 25 et 27 degrés Celsius sur le Plateau central et oscillera entre 29 et 33 degrés Celsius sur les régions côtières.

La température minimale sera entre 18 et 21 degrés Celsius sur les terrains élevés et variera entre 22 et 25 degrés Celsius ailleurs.

Le vent soufflera du secteur Est-Nord-est à 15 km/h.

La mer sera agitée au-delà des récifs avec des houles du sud-ouest.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !