Sortez vos parapluies. La station météorologique de Vacoas annonce des pluies dans l’Est, le Sud et sur le plateau central en ce lundi 1er mai. L’avis de fortes houles a été levé à 16 heures dimanche mais la mer reste houleuse. En haute mer, des vagues de 3 mètres 50 s’élèveront, indique une prévisionniste.
Publicité
Cette dernière déconseille fortement au public de faire des sorties en haute mer et même dans les lagons, surtout ceux du Sud et de l’Est. « Dans le Nord et l’Ouest, les vagues seront moins intenses, mais il faut tout de même prendre des précautions », dit-elle.
La température chutera de 2°C à 3°C. Cette tendance se poursuivra durant la journée de lundi affirme la prévisionniste. « C’est un anticyclone qui occasionne cette baisse de température. On aura toujours un vent fort, mais au cours de la journée, les rafales seront moins de 60km/h », précise la prévisionniste.
Le temps restera toujours pluvieux avec des poches de brouillard, soutient-elle. « Il faut faire preuve de prudence sur les routes. Durant la journée de lundi, nous aurons quelques percées du soleil sur le littoral nord et dans l’Ouest. En revanche, dans les régions qui se trouvent dans l’Est, le Sud et sur le plateau central, il y aura toujours des pluies », indique-t-elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !