Live News

Météo : des orages tonnant, des éclairs lézardant le ciel, un temps peu festif pour la soirée du 12 mars 

Photo d'illustration

Ça tonne ! Après la suspension de l'avis de fortes pluies, Dame Nature a encore fait  des siennes. Ce jeudi soir, 12 mars, jour de la fête nationale, s'est soldé par un temps bien peu propice à la fête. Des éclairs ont zébré le ciel mauricien, accompagnés de violents orages, pendant plus d'une demi-heure.

Vers 20h45, il pleuvait à nouveau sur la capitale. Selon un communiqué de la station météorologique de Vacoas, vu que les conditions atmosphériques sont humides et instables,
il y aura des averses par moments.

« Ces averses pourraient être localement modérées avec orages isolés dans la soirée. Les averses deviendront moins fréquentes tard durant la nuit », a indiqué le service météo. 

Les célébrations officielles de la fête nationale, prévues au Champ-de-Mars, ont été renvoyées. À la place, il y a eu une cérémonie solennelle de lever du drapeau à la State House à midi. 

Le ministère de l'Éducation informe le public que c'est vendredi matin 13 mars qu'il prendra une décision quant à la reprise ou non des classes.

La pluviométrie enregistrée durant ces dernières 12 heures jusqu'à 16 heures ce jeudi 12 mars est comme suit :

Moka                 : 57,6 mm
Rose Belle         : 56,4 mm
Queen Victoria  : 54,8 mm
Bell Village        : 53,3 mm
Beau-Bassin      : 52,4 mm
Riche-en-Eau    : 47.6 mm
Quatre-Bornes  : 43.3 mm
Belle-Mare         : 40,8 mm
Vacoas              : 40,7 mm
Plaisance          : 38,7 mm

Des conseils pratiques en cas de fortes averses et d’orages, selon le service météo : -

1. Évitez les endroits sujets à des accumulations d’eau, les abords des rivières et autres cours d’eau en crue ou qui pourraient être en crue soudainement ainsi que les zones inondables.

2. Soyez très prudents lors de vos déplacements, compte tenu que la visibilité pourrait être considérablement réduite, dû à la présence des poches de brouillard et durant les averses.

3. Restez à l’abri, évitez les plaines, les sorties en mer ainsi que de vous abriter sous les arbres durant les orages.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP