Live News

Météo : des «averses passagères» attendues 

Photo d'illustration

La station météorologique de Vacoas, dans son communiqué émis ce lundi matin 17 février, prévoit des averses passagères principalement à l'est, au sud et sur le Plateau central dans la matinée et en fin d'après-midi. Le temps sera beau sur l'ensemble du pays au cours de la journée.

«Des nuages venant du sud-est influencent le temps local», explique le service météo qui ajoute que les «averses passagères persisteront durant la nuit surtout à l'est, au sud et sur les terrains élevés». 

La prudence est de mise sur nos routes car des poches de brouillards sont aussi prévues.

La température maximale sera de 27 à 30 degrés Celsius sur le Plateau Central et entre 31 et 33 degrés Celsius  sur les régions côtières. 

Quant à la température minimale, elle sera d'environ 21 degrés Celsius sur le Plateau Central. Elle variera entre 23 et 26 degrés ailleurs.

Le vent soufflera d'est-sud-est de 15 à 25 km/h. La mer sera agitée au-delà des récifs avec houles du sud-est.

Information supplémentaire :

La forte tempête tropicale Gabekile était centrée autour du point 20.5 degrés Sud en latitude et 75.1 degrés Est en longitude, soit à environ 1790 km à l'Est de Maurice à 04h00. 

«Durant ces dernières 12 heures, elle est restée quasi-stationnaire. Gabekile ne représente pas une menace directe pour les îles des Mascareignes et n'affectera pas le temps à Maurice et à Rodrigues», précise la station de Vacoas. 
 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP