Live News

Météo : des averses orageuses une nouvelle fois au rendez-vous 

Les conditions atmosphériques sont humides et instables sur notre région. De ce fait, le temps sera mi-couvert à nuageux tôt ce matin avec des averses, parfois d'intensité modérée principalement sur la partie Ouest de l'île, au Nord et sur les hauteurs. 

Après une accalmie au cours de la matinée, d'autres développement nuageux sont attendus pendant la journée surtout sur la partie Sud de l'île et sur le plateau central avec des averses localisées. Les averses seront modérées par moments accompagnées d'orages. De courte durée, ces averses pourraient être localement fortes. 

C’est ce qui ressort du bulletin émis par la station météorologique de Vacoas ce jeudi matin. 

Dans la soirée, des périodes nuageuses sont attendues  principalement au Nord, à l'Est et sur le plateau central avec des averses qui pourraient être parfois accompagnées d'orages isolés.

La température maximale variera entre 26 et 28 degrés Celsius sur les terrains élevés et entre 30 et 33 degrés Celsius sur le littoral.
 
Quant à la température minimale, elle variera entre 21 et 23 degrés Celsius sur le plateau central et entre 24 et 26 degrés Celsius sur les régions côtières.
 
Le vent soufflera du secteur nord de 10 à 20 km/h.
 
La mer est agitée au-delà des récifs avec des houles du sud-ouest de l'ordre de 1 mètre 50.
 
En cas de grosses averses orageuses, le public est conseillé de suivre ces conseils pratiques :

1. Il est fortement conseillé d'éviter les endroits sujets à des accumulations d'eau.

2. La visibilité sera considérablement réduite durant les averses due à des poches de brouillard. Les usagers de la route sont priés d'être très prudents.

3. Pendant les orages, le public est conseillé de rester à l'abri et d'éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s'abriter sous les arbres.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !