Live News

Météo : des averses orageuses prévues sur l’Ouest et le Plateau central cet après-midi

Des averses accompagnées d'orages isolées sont prévues, cet après-midi, dimanche 24 janvier, sur l’Ouest, le Nord-ouest et sur le Plateau central. C’est ce qu’indique la station météo de Vacoas dans son bulletin, émis à la mi-journée. 

En cause : un courant d'air chaud, humide et instable qui influence notre région, favorisant ainsi la formation de nuages actifs sur l'île. De plus, des nuages venant de l'est-sud-est influenceront le temps local dans la soirée.

« Les averses seront modérées par moments, avec des orages isolés. Elles déborderont dans les autres secteurs en fin d'après-midi. Une amélioration du temps est attendue ce soir », a déclaré le prévisionniste Avinash Dookhee sur Radio Plus. 

La température maximale variera entre 26 et 29 degrés Celsius sur les hauteurs et entre 31 et 34 degrés Celsius sur les régions côtières. 

La température minimale, elle, sera comprise entre 20 et 22 degrés Celsius sur les terrains élevés et entre 24 et 26 degrés Celsius sur le littoral.

Le vent soufflera de l'est à environ 15 km/h, devenant léger et variable durant la nuit.

La mer sera agitée au-delà des récifs, avec des houles du sud, de l'ordre de 1 m 50.

Conseils pratiques :
1. Les averses modérées pourraient causer des accumulations d'eau temporaires dans certains endroits

2. En cas d'orage, il est conseillé à la population de rester à l'abri et d'éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s'abriter sous les arbres.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !