Live News

Météo : des averses orageuses au rendez-vous ce mardi 

Des averses accompagnées par moments d'orages sont attendues ce mardi, qui marque le cinquième jour du confinement national à cause du Covid-19.

 
«Des nuages actifs associés à la zone d'instabilité venant de l'Est continuent à influencer le temps local. Le temps sera nuageux à couvert tôt ce matin et au cours de la journée avec des averses éparses. Les averses seront modérées à localement fortes par moments accompagnées d'orages.

Des poches de brouillards sont aussi prévues sur les hauteurs. Il y a risques d'accumulation d'eau temporaire dans certains endroits», prévient la station météorologique de Vacoas dans un communiqué émis ce matin.

Le temps maussade persistera durant la nuit. Les averses seront modérées à localement fortes par moments accompagnées d'orages.

La température maximale variera entre 26 et 29 degrés Celsius sur le Plateau Central et entre 30 et 32 degrés Celsius sur les régions côtières.

La température minimale sera de 20 à 22 degrés Celsius sur les hauts et elle variera entre 25 et 27 degrés Celsius ailleurs.

Le vent soufflera d'Est-Sud-Est à 25 km/h avec des rafales de l'ordre de 55 km/h aux endroits exposés.

La mer sera agitée au-delà des récifs, devenant temporairement forte sous les averses orageuses.

Des conseils pratiques en cas de fortes averses et d’orages : 

1. Evitez les endroits sujets à des accumulations d’eau, les abords des rivières et autres cours d’eau en crue ou qui pourraient être en crue soudainement et les zones inondables.

2. Soyez très prudents lors de vos déplacements, prenant en compte que la visibilité pourrait être considérablement réduite due à la présence des poches de brouillard durant les averses.

3. Restez à l’abri, évitez les plaines, les sorties en mer et de vous abriter sous les arbres durant les orages.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP