Live News

Météo : des averses orageuses attendues dans l’apres-midi

Le temps sera beau temps en général ce jeudi matin. Le communiqué de la station météorologique de Vacoas, émis ce 7 février à 04h 20  indique qu’un courant d'air chaud, humide et instable circule sur notre région.

Le ciel deviendra graduellement nuageux dans l'après-midi au Nord, à l'Est et sur le Plateau Central avec des averses localisées. Les averses pourraient être modérées à localement fortes par moment accompagnées d'orages. Les averses pourraient se répandre dans les autres secteurs par la suite.
 
La température maximale sera supérieure à la moyenne soit de 28 à 30 degrés Celsius sur les hauteurs et variera entre 31 et 34 degrés Celsius sur le littoral.
 
Après des ondées localisées en début de soirée, le temps s'améliorera  par la suite.
 
La température minimale variera entre 22 et 24 degrés Celsius sur le plateau central  et variera entre 25 et 27 degrés Celsius ailleurs.
 
Le vent soufflera du Sud-Est de15 km/h, devenant léger et variable par moments.
 
La mer sera agitée au-delà des récifs avec des houles.

Par ailleurs, le public est conseillé d’être vigilant car les fortes averses pourraient causer des accumulations d'eau temporaires dans certains endroits. Il est fortement conseillé d'éviter ces endroits à risque. La visibilité sera réduite durant les averses. Les usagers de la route sont priés d'être très prudents. 

En cas d'orages, le public est conseillé de rester à l'abri et d'éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s'abriter sous les arbres.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !