Live News

Météo : des averses orageuses attendues ce vendredi 

Le temps sera nuageux au cours de la journée avec des averses localisées surtout à l’Est, au Sud et sur le Plateau central. Les fortes averses seront de courte durée et pourraient occasionner des accumulations d'eau. Des poches de brouillard persisteront sur les hauteurs.

Ce sont les prévisions faites par la station météorologique de Vacoas dans son bulletin émis ce vendredi matin 26 mars. 

En cause : des nuages associés une zone d'instabilité influencent toujours le temps local.

« Les conditions atmosphériques sur notre région sont très humides et instables favorisant ainsi la formation des nuages actifs à caractère orageux », explique le service météo.
La température maximale sera supérieure à la moyenne par environ 2 à 3 degrés Celsius et avec un fort taux d'humidité cela occasionnera des conditions inconfortables. Quant à la température minimale, elle sera de 20 à 23 degrés Celsius sur le Plateau central. Elle variera entre 25 et 27 degrés Celsius sur les régions côtières.

Le vent souffle du Nord-Ouest à 15 km/h, devenant léger et variable par moment.

La mer est peu agitée avec des vagues de l'ordre de 1 mètre 50 au-delà des récifs.

Conseils pratiques :

1. La visibilité sera considérablement réduite lors des averses en raison des poches de brouillard. Les usagers de la route sont priés d'être très prudents.

2. Pendant les orages, le public est conseillé de rester à l'abri et d'éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s'abriter sous les arbres.

Aperçu du temps jusqu'à ce week-end :

Les conditions atmosphériques resteront chaudes, très humides et instables sur notre région favorisant ainsi la formation des nuages à caractère orageux sur l'île.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !