Live News

Météo : des averses modérées à fortes dans l'après-midi

« Une brise de mer active sur la partie sud de l'île est susceptible de provoquer des averses modérées à localement fortes cet après-midi ».

C’est ce qu’indique un communiqué spécial de la station météorologique de Vacoas, émis à 10 h 15, ce jeudi 6 mai.
Avec l'approche du système frontal par le sud-ouest, l'atmosphère reste instable, avec une convergence significative d'humidité sur notre région. Selon la station météorologique de Vacoas, des nuages plutôt actifs, associés au front froid commenceront progressivement à influencer le temps sur l'île en fin d'après-midi.

 Accumulations d'eau possibles dans certaines zones jusqu'à vendredi

Le temps deviendra initialement nuageux sur le Sud et le Plateau central avec des averses éparses. Les averses se répandront graduellement sur l'ensemble de l'île en fin d'après-midi et pourraient devenir fortes par moments, notamment pendant les orages. Des averses modérées devenant fortes et orageuses pourraient persister jusqu'à vendredi matin. La pluie s'atténuera par la suite. Le temps s'améliorera demain après-midi.

Le sol étant déjà saturé par les précipitations des derniers jours, de fortes averses de courte durée pourraient provoquer des accumulations d'eau dans les zones de basse élévation.

Conseils pratiques en cas de fortes pluies :

1. Évitez les endroits sujets à des accumulations d'eau, aux abords des rivières et autres cours d'eau.
 
2. Soyez très prudent sur la route, car la visibilité peut être considérablement réduite par la présence de poches de brouillard et de fortes averses.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !