Météo : des averses avec risques d’orages attendues ce dimanche
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Des nuages venant du sud-est influencent le temps local par moments. Le temps sera essentiellement beau tôt ce matin. Toutefois, le ciel deviendra mi-couvert à parfois nuageux par la suite, avec des averses principalement sur la partie est de l’île et sur le plateau central. Selon les prévisions de la station météo, ces averses pourraient être modérées par moments, avec des risques d’orages.
La température maximale oscillera entre 25 et 27 degrés Celsius sur les hauteurs et entre 29 et 31 degrés Celsius sur les régions côtières au cours de la journée.
Durant la nuit, la température minimale sera comprise entre 20 et 22 degrés Celsius sur le plateau central et entre 24 et 26 degrés Celsius sur le littoral.
Le vent soufflera du sud-est à environ 20 km/h, avec des rafales pouvant atteindre les 50 km/h.
La mer sera forte au-delà des récifs, avec des houles du sud-ouest de l’ordre de 3 mètres.
Les sorties en haute mer, de même que dans les lagons de l’ouest et du sud, sont déconseillées.
⚠️ Conseils pratiques
En cas d’orages, il est conseillé au public de rester à l’abri, d’éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s’abriter sous les arbres.