Live News

Météo : des averses attendues sur la moitié Sud et le plateau central 

« Notre région demeure sous l'influence d'un courant d'air chaud et humide du secteur Nord, provoquant des conditions inconfortables », indique la station météorologique de Vacoas dans son bulletin émis ce lundi matin. 
 
Si le temps est beau temps, tel ne sera pas le cas vers la mi-journée. Le ciel deviendra nuageux avec des averses surtout sur la moitié Sud de l'île et sur le plateau central. « Les averses seront modérées par moments accompagnées d'orages. Des poches de brouillard seront présentes dans certaines régions », prévient le service météo.

Accalmie dans la soirée. Après quelques averses sur les hauteurs, le temps sera beau durant la nuit.
 
La température maximale sera supérieure à la moyenne par 2 degrés Celsius, soit d'environ 29 degrés Celsius sur les terrains élevés et variera entre 31 et 34 degrés Celsius sur le littoral.
 
La température minimale variera entre 21 et 23 degrés Celsius sur le plateau central et entre 24 et 26 degrés Celsius sur les régions côtières.
 
Le vent du secteur Nord souffle à environ 15 km/h.
 
La mer est agitée au-delà des récifs avec des houles du Sud-Ouest de l'ordre de 1,50 m.
 
Conseils pratiques 


Il est conseillé au public :

- De rester à l'abri et d'éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s'abriter sous les arbres en cas d'orages.
- D'être très prudent sur les routes en raison d'une visibilité réduite.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !