Live News

Météo : des averses attendues à partir de ce mercredi 

Les réservoirs du pays devraient connaître une amélioration vers la fin de cette semaine. C’est en tout cas ce qu’estime la station météorologique dans ses prévisions. Elle anticipe des averses d’ici la fin de la semaine. « On attend de la pluie à partir de ce mercredi. Cela devrait perdurer jusqu’au samedi 21 janvier 2023. Le plus important est qu’il y aura un système dans notre parage. Mais jusqu’à présent, on ignore où il sera exactement. C’est principalement ce système qui amènera de la pluie », explique un prévisionniste.
 
Il indique que pour le moment, il est difficile de savoir si le pays recevra 100 millimètres de pluie par jour dans une région. « Il faudra attendre qu’il y ait des nuages pour faire d’autres prévisions », fait-il comprendre. Les précipitations mensuelles pour janvier et février seront inférieures à la normale. Les précipitations estivales cumulées devraient être inférieures à la normale (70 % de la moyenne à long terme 1991- 2010) avec environ 945 mm sur Maurice et environ 490 mm sur Rodrigues. À partir de la deuxième quinzaine de janvier et ce jusqu’à fin avril 2023, les conditions atmosphériques devraient devenir propices à l’apparition de phénomènes météorologiques extrêmes, tels que des orages violents et des précipitations.

Publicité
  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !