Actualités

Météo : de la pluie jusqu’à vendredi

Même s’il n’a pas beaucoup plu, alors qu’un avertissement de fortes pluies était en vigueur, de 4 heures à 16 heures, le mardi 10 mars, le risque d’averses modérées existe. Cette situation peut durer jusqu’à au moins vendredi selon la station météorologique de Vacoas.

Le temps pluvieux va persister. En cause, la présence et l’effet combiné d’une zone de basse pression, au nord-ouest de Maurice, et l’anticyclone au sud des Mascareignes. 

« La zone de basse pression engendre un courant d’air chaud et humide alors que l’anticyclone fait souffler un vent froid, ce qui favorise la formation des nuages », explique un prévisionniste. 

De la pluie intermittente et modérée, par moment accompagné d’orages isolés, est attendue dans l’Est, au Sud et sur le plateau central. Le sol étant déjà saturé, il y a des risques d’accumulations d’eau. Les abords des rivières et des cours d’eau sont à éviter. À ce stade, un nouvel avertissement de fortes pluies n’est pas envisagé, mais reste possible selon le service météorologique. 

La zone de basse pression est suivie de près. Compte tenu des conditions climatiques, les sorties en haute mer sont déconseillées. D’ailleurs, la mer sera forte avec des vagues pouvant atteindre 3,5 m. Le vent de l’est sera de l’ordre de 25 à 30 km/h avec des rafales qui pourraient atteindre 60 km/h.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !