Cilida s’est intensifiée en une forte tempête tropicale durant la nuit. Le communiqué émis par le centre météorologique de Vacoas ce jeudi matin 20 décembre à 4h30 indique que Cilida était centrée autour du point 12.1 degrés Sud en latitude et 59.8 degrés Est en longitude soit à environ 900 km au Nord-Nord Est de Maurice à 04h 00. Elle se déplace vers le Sud Ouest à environ 8 km/h.
Publicité
Cilida devrait passer entre Maurice et Rodrigues pendant le week-end, selon les prévisions de la station de Vacoas.
D'autre part, un courant d'air modéré et légèrement perturbé circule sur la région.
Ainsi, il y aura des périodes nuageuses avec des ondées qui seront plus fréquentes sur la partie Est et le Plateau Central ce matin.
Dans l'après-midi, à l'exception de quelques ondées sur les hauteurs, il fera beau ailleurs.
La température maximale variera entre 23 et 26 degrés Celsius sur le Plateau Central et oscillera entre 28 et 31 degrés Celsius sur le littoral.
Le ciel sera parfois nuageux cette nuit avec des ondées passagères principalement sur le Plateau Central, à l'Est et au Sud.
La température minimale sera d'environ 19 degrés Celsius sur les hauteurs et variera entre 22 et 25 degrés Celsius sur les régions côtières.
Le vent soufflera de l'Est-Sud-est entre 20 et 30 km/h avec des rafales atteignant 60 km/h aux endroits exposés. Les rafales se renforceront graduellement durant la nuit.
La mer sera agitée au-delà des récifs devenant graduellement forte cette nuit avec des houles de secteur Est.
Par ailleurs, Kenanga s'est affaiblit en un cyclone tropical. A 4 h ce matin, Kenanga était centrée autour du point 16.7 degrés Sud en latitude et 82.0 degrés Est en longitude. Elle évolue très loin des îles Mascareignes et ne représente aucune menace pour Maurice pour l'instant.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !