Live News

Météo : Chalane pas une menace directe pour Maurice, elle passera à 500 km de Cap-Malheureux demain matin

La trajectoire prévue de Chalane par la station météorologique de Vacoas

Elle ne représente pas une menace directe pour Maurice, mais jouera les trouble-fête avec des rafales de 75 km/h aux endroits exposés. 

La dépression tropicale modérée, qui a été baptisée Chalane par le service météo de Maurice ce jeudi matin, passera à point le plus rapproché du pays tôt demain, soit à quelque 500 km au nord-nord-ouest de Cap-Malheureux. 

C’est ce qu’indique la station météorologique de Vacocas dans un bulletin spécial émis à la mi-journée. 
A 10 h, Chalane était située à environ 600 km au nord-nord-est de Maurice. Elle se déplace lentement vers l’ouest en direction du nord-est de Madagascar. Sur cette trajectoire, elle ne représente pas une menace directe pour Maurice.

Le temps sera nuageux ce jeudi avec des averses passagères, lesquelles seront d’intensité modérée par moments. Les averses seront plus fréquentes durant la nuit et demain. Des poches de brouillard sont aussi prévues dans certains endroits. Le vent se renforcera davantage durant la nuit.

La mer est forte au-delà des récifs avec des vagues de l'ordre de 2 mètres 50. Les sorties en haute mer de même que dans les lagons de l'Est et du Nord sont déconseillées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !