Le dixième bulletin de cyclone a été émis à 13 h 10 ce mercredi 17 janvier. Un avertissement de cyclone de classe 3 est toujours en vigueur à Maurice et Berguitta pourrait passer très près de Maurice ce jeudi matin 18 janvier, selon la station météorologique de Vacoas.
Publicité
«Les dernières observations satellitaires confirment que Berguitta s'est affaiblie et elle est à présent une forte tempête tropicale. Néanmoins, il y a encore des rafales de l'ordre de 150 km/h près du centre», prévient la station de Vacoas.
A 13 heures, la forte tempête tropicale Berguitta était située à environ 270 km au nord-est de Maurice. «Elle se déplace dans une direction générale de l'ouest-sud-ouest à une vitesse d'environ 7 km/h. Sur cette trajectoire, le centre de la forte tempête tropicale Berguitta se rapproche dangereusement de Maurice et pourrait passer très près de l'île demain dans la matinée.
« Vu son intensité et sa position par rapport à Maurice, la forte tempête tropicale Berguitta représente toujours une menace pour Maurice», indique la station de Vacoas.
Le temps à Maurice demeure nuageux à couvert avec des pluies intermittentes. Les pluies seront modérées à fortes par moments accompagnées d'orages.
Le vent soufflera du sud-est à une vitesse d'environ 50 km/h, se renforçant graduellement. Les rafales pourront atteindre les 120 km/h dans la soirée.
La mer sera grosse avec de fortes houles. Il est strictement conseillé au public de ne pas sortir en mer.
Le prochain bulletin sera émis à 16 h 10.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !