A 10 heures ce jeudi 18 janvier, la forte tempête tropicale Berguitta était en train de passer à son point le plus rapproché de Maurice.
Publicité
Elle était à ce moment-là à environ 15 km au large de Souillac. C'est ce qui ressort du dix-septième bulletin de cyclone émis à 10 h 10 ce jeudi.
Berguitta continue à se déplacer dans une direction du sud-ouest à environ 15 km/h. Mais comme il est prévu que des nuages actifs associés à la forte tempête vont traverser Maurice à la mi-journée provoquant de fortes pluies et un «renforcement de rafales», l'alerte 3 a été maintenue.
«Le temps à Maurice restera couvert avec des pluies intermittentes. Les averses deviendront fortes avec des orages par la suite. Ces fortes averses pourraient provoquer d'autres inondations localisées dans plusieurs endroits. Les rivières et d'autres cours d'eau resteront en crue. Il est conseillé au public à Maurice de maintenir toutes les précautions et de rester à l'abri. Le vent soufflera du secteur nord à une vitesse d'environ 50 km/h. Les rafales pourraient atteindre les 120 km/h sous les fortes averse», prévient la station de Vacoas.
La mer sera très grosse avec de fortes houles. Il est strictement conseillé au public de ne pas sortir en mer.
Le prochain bulletin sera émis vers 13 h 10.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !