Il est très probable que Batsirai devienne une tempête tropicale sévère et passe à environ 100 km au nord de Rodrigues dans la nuit du lundi 31 janvier. C’est ce que prévoit la station météo de Vacoas dans un communiqué spécial émis à la mi-journée de ce jeudi 27 janvier. Communiqué faisant mention de l’évolution de la tempête tropicale modérée au cours des cinq prochains jours.
À 10 h 00 ce matin, la tempête tropicale modérée Batsirai était centrée près de la latitude 16,8 degrés de latitude sud et 82,0 degrés de longitude est, c'est-à-dire à une distance d'environ 2 560 km à l'est-nord-est de l'île Maurice et de 1 970 km à l'est-nord-est de Rodrigues.
Batsirai se déplace dans une direction générale ouest-sud-ouest à environ 25 km/h. Sur cette trajectoire, la tempête tropicale modérée s'approche de la région des Mascareignes, indique le service météo.
Cependant, les modèles de prévision numérique du temps maintiennent le système au stade de tempête tropicale modérée jusqu'à dimanche 30 janvier au matin. Par la suite, les conditions environnementales devraient devenir plus propices à une intensification.
Prévisions pour Rodrigues
Le temps à Rodrigues deviendra progressivement nuageux à partir de samedi 29 janvier avec de légères averses passagères. Il y aura d’abord un courant d’air frais. Les rafales se renforceront progressivement à partir du dimanche 30 janvier pour dépasser les 100 km/h dans la soirée. La mer sera très forte.
Selon les prévisions météorologiques, il est probable que la tempête Batsirai influence également le temps à Maurice dans la nuit du lundi 31 janvier au mardi 1er février 2021.
Les services météorologiques de l'île Maurice disent suivre de très près l'évolution de ce système. Ce bulletin sera mis à jour demain matin, vendredi 28 janvier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !