Live News

Météo : avis de fortes houles sur Maurice et Rodrigues à partir de midi ; des houles de 4 mètres attendues

Photo d'illustration

Un avertissement de forte houles sera en vigueur à Maurice et Rodrigues à partir de midi ce mercredi 4 août. Il sera valable jusqu'à 22h jeudi 5 août 2021, indique le bulletin météo de la station de Vacoas, émis à 4h30, ce mercredi 4 août.

La mer sera forte au-delà des récifs avec des houles du Sud-Ouest de 2mètres 50. Ces houles grossiront et seront de l'ordre de 4 mètres dans l'après-midi. Elles déferleront dans les lagons de l'Ouest et du Sud, surtout à l'heure des marées hautes.

Il est fortement conseillé aux pêcheurs, aux plaisanciers et au public de ne pas sortir en haute mer, de même que dans les lagons de l'Ouest et du Sud surtout à l'heure des marées hautes.

Autre info de la station météo : un system frontal, suivi d'un assez fort anticyclone, s'approche de notre région par le sud-ouest et influenceront le temps local à partir de ce matin.

Prévisions pour les prochaines 24 h :

Le temps sera beau en général tôt le matin. Le ciel deviendra graduellement nuageux par la suite, surtout sur la partie sud de l'île et sur le Plateau central avec des averses par moments. Ces averses deviendront plus fréquentes et répandront dans d'autres secteurs dans l'après-midi.

Des averses persisteront durant la nuit principalement sur les terrains élevés, devenant graduellement moins fréquentes.

Le vent soufflera du secteur Sud de 10 à 20 km/h, se renforçant rapidement avec une moyenne de 30 km/h et des rafales atteignant 65 km/h aux endroits exposés.

Températures 

La température maximale variera entre 18 et 20 degrés Celsius sur le Plateau central et entre 22 et 25 degrés Celsius sur le littoral.

Quant à la minimale, elle variera entre 14 et 16 degrés Celsius sur les hauteurs et entre 18 et 21 degrés Celsius sur les régions côtières.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !