Live News

Météo : avis de fortes houles pour Maurice et Rodrigues

Photo d'illustration

Un avis de fortes houles est en vigueur à Maurice et Rodrigues en ce mardi 16 juillet, comme l’indique un communiqué spécial émis par la station météo de Vacoas à 11h30.

De fortes houles du secteur sud de l’ordre de cinq mètres vont influencer les conditions en haute mer, et ce, jusqu'à 16 heures aujourd’hui. Des vagues de l’ordre de 4 mètres sont attendues ensuite. Cette météo marine va impacter principalement les lagons de l’est et du sud lors des marées hautes.
Il est ainsi fortement déconseillé aux pêcheurs et plaisanciers de sortir en haute mer et de ne pas s’aventurer dans les lagons de l'est et du sud.

Par ailleurs, de fortes houles du secteur sud de l’ordre de cinq mètres vont continuer à influencer les conditions en haute mer à Rodrigues, et ce, jusqu'à 10 heures mercredi 17 juillet. La mer sera forte. Ces puissantes houles pourraient aussi déferler sur les plages de l'est, du sud et l'ouest de l’île au moment des marées hautes. Les sorties en mer ne sont pas conseillées.

Marées hautes pour ce mardi 16 juillet 2019
Maurice : 13h19 et 00h41
Rodrigues : 12h44 et 00h46

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective