Live News

Météo : avis de fortes houles à Maurice et à Rodrigues 

Photo d'illustration

Un avis de fortes houles est en vigueur à Maurice et Rodrigues depuis 6 heures ce lundi matin 15 juillet. Il est valable jusqu'à 16 heures mardi 16 juillet. 

Par conséquent, la mer sera forte au-delà des récifs avec des houles du sud-ouest. La mer deviendra graduellement très forte avec des grosses houles du secteur Sud de l'ordre de 4 à 5 metres. Il est fortement conseillé aux pêcheurs, plaisanciers et au public de ne pas sortir en mer et aussi sur les plages du sud et de l'ouest pendant les marées hautes.

Des nuages associés à un faible système frontal influencent le temps local. De plus, un assez fort anticyclone s'approche des îles Mascareignes par le sud-ouest.

Le ciel sera nuageux ce matin avec des averses passagères principalement au sud, à l'est et sur le Plateau central. Les averses deviendront moins fréquentes à partir de l'après-midi.

Le ciel sera partiellement nuageux dans la soirée avec quelques ondées localisées sur les hauts.

La température maximale sera proche à la moyenne avec 20 à 22 degrés Celsius sur le Plateau central et variera entre 24 et 26 degrés Celsius sur les régions côtières. 

La température minimale oscillera entre 14 et 17 degrés Celsius sur les terrains élevés et sera entre 18 et 21 degrés Celsius sur le littoral.

Le vent soufflera du Sud-Est de 25 km/h avec des pointes de 50 km/h aux endroits exposés.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective