Live News

Météo : avis de fortes houles

Il est fortement conseillé aux pêcheurs, aux plaisanciers et au public en général de ne pas sortir en mer et de ne pas s’aventurer sur les plages du Sud et du Sud-Ouest à l'heure des marées hautes. Raison : un avis de fortes houles est en vigueur à Maurice. Il sera valable jusqu’au vendredi 1er juillet à 10 heures.

De plus, un fort anticyclone s'approche des Mascareignes par le sud-ouest et occasionnera un temps plutôt venteux et froid sur notre région. Le vent souffle du secteur sud à environ 25 km/h avec des rafales atteignant 50 km/h.

La mer deviendra graduellement très forte au-delà des récifs avec des houles du sud-ouest de l'ordre de quatre mètres. « Lors des marées hautes, les vagues peuvent déferler dans les régions côtières en basse altitude surtout au Sud et au Sud-Ouest », prévient la station météorologique de Vacoas. 

Prévisions 

Le temps est mi-couvert tôt ce matin avec quelques ondées sur les versants est et sud et sur le plateau central. Il fera essentiellement beau au cours de la journée. Toutefois, il y aura des ondées occasionnelles sur les terrains élevés. Dans la nuit, le ciel sera mi-couvert à nuageux avec des ondées passagères surtout sur les hauteurs.

La température maximale sera d'environ 2 degrés Celsius inférieure à la moyenne. Elle variera entre 20 et 22 degrés Celsius sur le plateau central et entre 24 et 26 degrés Celsius sur le littoral.

Quant à la température minimale, elle oscillera entre 13 et 15 degrés Celsius sur le plateau central et entre 17 et 20 degrés Celsius sur les régions côtières.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !