L’île Maurice est sous le coup d’un avertissement de fortes pluies depuis midi, ce mercredi 16 mars. Lequel est valable jusqu'à 20 h, aujourd’hui. C’est la conséquence de la masse d'air sur notre région qui est très humide et instable.
Publicité
Ainsi des fortes averses localisées accompagnées d'orages sont prévues sur la moitié ouest de l'île et sur le plateau-central. Les averses se répandront dans les autres secteurs au cours de l'après-midi et provoquent des accumulations d'eau dans les régions inondables, explique le prévisionniste Yashvir Ramlukon.
Intervenant sur les ondes de RadioPlus cet après-midi, il avance que les averses se répandront graduellement sur l’ensemble de l’île.
« Sur les dernières images du radar, on constate qu’il peut au nord-ouest plus précisément à Riche-Terre et Terre-Rouge en ce moment. De même qu’à Port-Louis », a déclaré le prévisionniste Yashvir Ramlukon.
Écoutez-le sur notre ‘player’ plus haut.
Durant les fortes averses orageuses, il est conseillé au public:
-De rester à l'abri et d'éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s'abriter sous les arbres.
-D'éviter les endroits sujets à des accumulations d'eau et les bords des rivières et autres cours d'eau.
-D'être très prudent sur les routes en raison du ruissellement d'eau et d'une visibilité réduite.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !