Live News

Météo : averses orageuses

Les averses sont fréquentes dans la capitale depuis quelques jours

Il pleut des cordes actuellement à Port-Louis ainsi que sur plusieurs régions du pays. Dans un communiqué, émis à la mi-journée, ce jeudi 28 janvier, la station météorologique de Vacoas indique qu’un courant d'air humide et instable circule sur notre région, favorisant ainsi la formation de nuages actifs sur l'île.

Gare aux accumulations d'eau

Le temps sera nuageux cet après-midi sur le Sud, l'Ouest, le Nord-Ouest et sur les hauteurs, avec des averses localisées.
Les pluies seront modérées à localement fortes, avec des orages. Elles se répandront dans d'autres secteurs au cours de l'après-midi.

Ces précipitations pourraient causer des accumulations d'eau temporaires dans certains endroits. Des averses localisées sont toujours prévues dans la soirée surtout sur le Nord.

Cependant, le ciel s'éclaircira graduellement au cours de la nuit.

Le temps sera beau, demain matin.

Jusqu'à 33°C

La température maximale oscillera entre 26 et 28 degrés Celsius sur les hauteurs et entre 30 et 33 degrés Celsius sur les régions côtières.

Les minimales varieront entre 20 et 22 degrés Celsius sur les terrains élevés et entre 24 et 26 degrés Celsius sur le littoral.

Le vent de l'est-nord-est de 10 km/h, se renforçant temporairement sous les averses orageuses.

Quant à la mer, elle sera agitée au-delà des récifs avec des houles du Sud-Ouest de l'ordre de 1 m 50.

Conseils pratiques :


1. Il est conseillé au public d'éviter des endroits à risque.

2. La visibilité sera considérablement réduite durant les averses, avec des poches de brouillard. Les usagers de la route sont priés d'être très prudents.

3. Pendant les orages, il est recommandé de rester à l'abri et d'éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s'abriter sous les arbres.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !