On peut souffler sur un point : la perturbation tropicale, baptisée 96 S il y a deux jours, est devenue une zone de basse pression. Le risque qu’elle se transforme en un cyclone qui viendrait jouer les trouble-fête est maintenant écarté. Cependant, les nuages associés à cette zone de basse pression, combinés à l’effet de l’anticyclone au Sud de l’île, affecteront Maurice les 23, 24 et 25 décembre. Ainsi, des averses et orages sont prévus pour ces jours.
Publicité
De ce fait, le temps sera plutôt beau durant le week-end. Des averses seront attendues dans la soirée du dimanche 22. Elles seront plus fréquentes les lundi 23 et mardi 24. Les averses pourraient être parfois modérées et orageuses. Une amélioration graduelle du temps est prévue le 25 décembre.
Mais, faites attention au vent, les rafales se renforceront graduellement de l'Est-Sud-Est pour atteindre 30 km/h en moyenne avec des rafales atteignant 60 km/h par endroits lundi. Le vent commencera à s'affaiblir à partir de mardi. La mer deviendra graduellement forte au-delà des récifs. Il est conseillé au public de ne pas s'aventurer en haute mer du samedi soir au mardi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !