Live News

Météo : accumulations d’eau dans le Sud et les hautes Plaines-Wilhems

Illustration. Photo prise vendredi 16 avril dans le Sud-est. Cette partie de l'île avait été sérieusement affectée par de fortes pluies

Encore une journée pluvieuse dans le Sud et sur les hautes Plaines-Wilhems. En cause : les conditions atmosphériques demeurent humides et instables sur notre région. 

«Des nuages dans le flux du sud-est continuent à provoquer des pluies intermittentes, parfois modérées à localement fortes principalement sur les régions du sud et sur les hautes Plaines-Wilhems, notamment dans les régions de Grand-Bassin et Mare-aux-Vacoas. Ces fortes pluies de courte durée occasionnent des accumulations d'eau dans certains endroits et pourraient déborder dans les autres secteurs par moments», indique la station météorologique de Vacoas dans un communiqué spécial émis à 11 h ce samedi. 

La prudence est de mise car des poches de brouillards réduiront la visibilité sur les routes. 


La pluviométrie sur la partie Sud de l'île durant ces dernières six heures jusqu'à 1000 heures est comme suit : 

  • Grand-Bassin : 36.2mm 

 

  • Plaisance : 16.1 mm 

 

  • Mon-Bois: 5.4 mm 

 

  • Mare-aux-Vacoas: 4.2 mm 

 

  • St-Felix: 3.4 mm 

 

  • Le Morne: 1.4 mm 


Conseils pratiques : 

1. Évitez les endroits sujets à des accumulations d’eau, les abords des rivières et autres cours d’eau en crue et les zones inondables. 

2. Soyez très prudents lors de vos déplacements, prenant en compte que la visibilité pourrait être considérablement réduite due à la présence des poches de brouillard et lors des averses. 

3. En cas d'orages évitez les plaines, les sorties en mer et de ne pas s'abriter sous les arbres.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !